La star des Wizards Bradley Beal va s'engager avec les Suns de Kevin Durant et Devin Booker, dans un échange de joueurs qui envoie Chris Paul à Washington, rapportent «ESPN» et «The Athletic».
Le meneur, âgé de 29 ans, trois fois sélectionné au All-Star Game, va venir former un «Big 3» à très fort potentiel offensif avec Durant et Booker, puisqu'il tournait encore à 31,5 points de moyenne en 2020/2021.
La saison dernière, il a inscrit 23,2 points par match, avec un taux de réussite de 51 %, le meilleur de sa carrière, malgré de nombreux matches manqués en raison de blessures.
Les Suns éliminés en demi-finale de conférence Ouest, lors des derniers play-offs, par le futur champion Denver, n'auront d'autre ambition que la quête d'un premier titre.
«Il s'agissait d'un processus extrêmement compliqué à finaliser, avec de nombreux obstacles à franchir, mais (le propriétaire des Wizards) Ted Leonsis et (le président) Michael Winger ont été des partenaires incroyables dans la réalisation de ce projet. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants», a déclaré l'agent de Beal, Mark Bartelstein.
Phoenix, qui risque d'être confronté à un problème lié au plafond salarial avec trois stars de ce calibre, en plus de DeAndre Ayton, va racheter les quatre dernières années de contrat qui lie Beal aux Wizards, après y avoir joué 11 ans.