Les Predators sont à nouveau dans le dur. Roman Josi et ses coéquipiers ont subi mercredi leur cinquième défaite consécutive en NHL, s'inclinant 3-2 sur la glace de Toronto.
C'est la deuxième fois de la saison que les Predators connaissent une telle série négative, eux qui avaient entamé ce championnat en perdant leurs cinq premiers matches. Les Preds ont pourtant ouvert la marque après 5'26 grâce à un but de Jonathan Marchessault et à une passe décisive de Josi (23e point de la saison).
Nashville a tenu bon jusqu'à la fin du deuxième tiers. Mais Toronto est parvenu à renverser la vapeur avec un doublé d'Auston Matthews. L'ex-attaquant des Zurich Lions a inscrit le 1-1 après 31 secondes de jeu au deuxième tiers puis le 2-1 à peine 118 secondes plus tard. Le 3-1 signé William Nylander après 45'06 a «tué» le match.
Malgré cette cinquième défaite d'affilée, leur 19e en 26 rencontres, les Predators n'affichent pas le moins bon bilan de la Ligue, ni même de la Central Division. Avec 20 points, ils font pour l'heure mieux que les Blackhawks (18) du Bernois Philipp Kurashev, qui ont pour leur part subi à Boston (4-2) leur quatrième défaite d'affilée.
La soirée s'est mieux passée pour Kevin Fiala, même si le St-Gallois est resté «muet» face aux Stars de Dallas. Les Kings de Los Angeles ont cueilli mercredi leur quatrième succès consécutif (4-2), face à une équipe texane qui restait elle même sur trois victoires de rang.