La saison s'arrête abruptement pour le HC Bienne. Les Seelandais se sont inclinés 3-1 lors du deuxième match des pré-play-off de National League face à Rapperswil-Jona. Ils sont éliminés sur le score de 2-0 dans la série.
Ainsi pour la première fois depuis 2008, les Rapperswil-Jona Lakers disputeront les play-off. Ils afffronteront Lugano dès mardi. Les Saint-Gallois ont profité de la nervosité des Seelandais pour faire la différence. La défaite est d'autant plus amère pour les Biennois qu'ils avaient ouvert la marque par Damien Brunner dès la 2e minute sur une superbe passe de Mike Künzle.
Les joueurs de Lars Leuenberger ont pris des mauvaises pénalités et dans ce cas-là, le danger Roman Cervenka est omniprésent. Le Tchèque a délivré un caviar pour Rowe à 5 contre 3 pour l'égalisation (1-1) à la 27e.
Alors que le portier Melvin Nyffeler rendait une copie parfaite, les attaquants saint-gallois ne manquaient pas l'occasion sur un mauvais dégagement de l'arrière-garde biennoise. Michael Loosli ne laissait aucune chance à van Pottelberghe (43e). Clark assurait la qualification des Lakers dans le but vide.
Touché par une troisième vague de Covid juste avant la fin de la qualification, Bienne a des motifs pour se plaindre. Mais les Seelandais doivent surtout regretter les nombreux points perdus au début du Championnat.