Utah Hockey Club Nouvelle franchise de NHL, le 1er but de son histoire est... ridicule !

blue Sport

24.9.2024

Nouvelle franchise de NHL, l'Utah Hockey Club a marqué le premier but de son histoire... dans son propre camp !

blue Sport

Fruit du déménagement des Coyotes de l'Arizona à Salt Lake City, l'Utah Hockey Club disputait ce dimanche 22 septembre le premier match de son histoire en tant que franchise de NHL contre les Blues de Saint-Louis. Lors de cette rencontre de pré-saison, l'équipe entraînée par André Tourigny a inscrit le premier but de son histoire. Un premier but pour le moins ridicule... On vous explique :

24e minute de jeu, l'arbitre siffle une pénalité différée contre les Blues, qui mènent depuis le premier tiers de cette rencontre de pré-saison. Le gardien utahain est donc logiquement rappelé au banc pour laisser place à un joueur de champ supplémentaire.

C'est à ce moment précis que le «drame» arrive : Milos Kelemen veut faire une passe à Dylan Guenther, qui se trouve à la ligne bleue, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler le puck qui file... dans leurs propres filets. Ça fait 2-0.

Fort heureusement pour la franchise de Salt Lake City, le but a finalement été crédité à Anton Malmstrom et elle a fini, après une folle remontada, par s'imposer sur le score de 5-3. Officiellement, c'est donc Michael Carcone, à la 30e minute de jeu, qui a inscrit le tout premier but de l’histoire de la franchise.