Les New Jersey Devils ont signé une probante victoire face à Pittsburgh samedi en NHL devant leur public (3-0). Nico Hischier et Timo Meier ont marqué.
Le capitaine des Devils a même été impliqué sur les trois buts de son équipe. Il a été crédité d'un assist, comme Meier, sur l'ouverture du score signée Stefan Noesen à la 38e minute. Le joueur de centre a ensuite inscrit son 17e but de la saison dans le troisième tiers-temps, avant de distiller sa 15e passe décisive à l'Appenzellois, buteur dans la cage vide.
Nico Hischier a été honoré par la troisième étoile du match, la première ayant été donnée à Noesen et la deuxième au portier Jacob Markström, qui a stoppé les 18 tirs auxquels il a fait face. C'est la quatrième victoire en cinq matches pour des Devils en forme.
Niederreiter et Suter passeurs
Nino Niederreiter a lui aussi connu un succès tranquille avec Winnipeg face à Minnesota (5-0). Le Grison a participé au 3-0 des Jets, délivrant un assist sur ce but marqué par Neal Pionk en power-play.
Malgré une passe décisive sur l'égalisation de Vancouver en fin de match contre Ottawa, Pius Suter n'a de son côté pas fêté de victoire. Les Canucks ont plié après 15 secondes de prolongation face aux Sénateurs, vainqueurs de leur sixième match de rang (5-4 ap).