La Chaux-de-Fonds a pris l'avantage sur Ajoie au terme de l'Acte I du play-off promotion/relégation. Le champion de Swiss League a gagné 3-2 à Porrentruy sur la glace du dernier de National League.
Devant 5028 spectateurs, les visiteurs neuchâtelois n'ont pas nourri le moindre complexe. Ce sont eux qui ont pris l'initiative dès le début de la rencontre. Ils ont rapidement été récompensés avec l'ouverture du score de Schweri dès la 4e. Andersons a ajouté un deuxième but à la 12e, avant qu'Hazen ne permette aux Ajoulots de sortir la tête de l'eau (13e).
Les débats se sont équilibrés au fil des minutes, même si le HCC aurait pu prendre le large puisque le gardien jurassien Ciaccio a été sauvé à trois reprises par ses montants. Ajoie a aussi eu plusieurs occasions, mais le portier Östlund a mis son veto.
Dans une fin de match tendue, Olden a signé le 3-1 à la 58e en infériorité numérique. Ajoie a répliqué à 19 secondes de la fin par Derungs alors que Ciaccio avait déserté sa cage, mais ce sont les hommes de Louis Matte qui ont arraché de haute lutte le premier point dans cette série qui s'annonce aussi serrée que passionnante.