La Suisse pourra compter sur deux gros renforts pour le Mondial. Comme l'a laissé entendre Swiss Ice Hockey, Roman Josi et Nino Niederreiter figureront sur la liste définitive qui sera dévoilée lundi.
Le défenseur et capitaine bernois des Predators de Nashville, éliminés au premier tour des play-off de NHL par les Canucks de Vancouver, n'a plus porté le maillot helvétique depuis 2019. Il fait partie des trois nommés pour le trophée Norris, qui récompense le meilleur arrière de la saison régulière de la ligue nord-américaine.
Nino Niederreiter avait lui déjà fait son retour au sein de la sélection de Fischer lors du Mondial 2023. L'attaquant grison a lui aussi été éliminé prématurément des séries de la NHL avec les Jets de Winnipeg contre l'Avalanche du Colorado.
Denis Malgin forfait
Du côté des champions de Suisse zurichois, Dean Kukan et Sven Andrighetto seront aussi de la partie, mais pas Denis Malgin, qui s'est blessé lors de la «finalissima». Quant aux finalistes lausannois, Damien Riat et Andrea Glauser devraient également être annoncés lundi.