Tenant du titre en Champions Hockey League, Genève-Servette peine à entrer dans l'édition 2024/25. Les Aigles ont connu dimanche leur deuxième défaite en autant de matches dans la saison régulière. Le Lausanne HC a, lui, repris des couleurs en Allemagne.
En déplacement à Lahti, en Finlande, les hommes de Jan Cadieux ont été battus 5-4 après les tirs au but par les Pelicans. Ils n'ont ainsi conquis qu'un seul point dans leurs deux premières sorties, après s'être inclinés en Allemagne vendredi soir.
Les Genevois ont pourtant montré beaucoup de détermination en revenant trois fois au score dans la partie à Lahti. Teemu Hartikainen a même joué les sauveurs en arrachant la prolongation à 31'' de la sirène finale.
Si Gauthier Descloux a sorti le grand jeu pour éviter la défaite dans le temps supplémentaire, il n'a en revanche rien pu faire devant les tirs au but de Tukiainen et Kalynuk, tandis que ses coéquipiers ont tous raté leur tentative.
Le LHC se reprend
Battu en prolongation par les Tchèque d'Ocelari Trinec vendredi, le Lausanne HC a pour sa part cueilli son premier succès dans cette CHL dimanche. Le LHC est allé s'imposer 2-1 sur la glace des Bremerhaven Pinguins, qui avaient battu Genève-Servette deux jours plus tôt. Makai Holdener a inscrit le but de la victoire à la 57e.
ATS