National League Bienne au repos forcé, le calendrier en péril

ats

26.3.2021 - 18:35

ats

Le HC Bienne est placé une nouvelle fois en quarantaine. Deux cas de Covid-19 sont apparus dans l'effectif seelandais. Les matches du week-end contre Genève-Servette et Lausanne annulés.

L'effectif de Bienne est frappé par le coronavirus.
L'effectif de Bienne est frappé par le coronavirus.
Keystone

Après le Finlandais Tony Rajala, testé positif jeudi, c'est au tour de l'attaquant de Michael Hügli d'être touché par le virus, selon plusieurs médias. Toute l'équipe seelandaise a été placée en quarantaine par le médecin cantonal.

Il s'agit pour le club seelandais de sa troisième quarantaine après celles du 27 octobre puis du 30 novembre.

Selon la déclaration du directeur de Bienne, Daniel Villard sur le site du "Journal du Jura", l'équipe seelandaise ne reprendra pas la compétition avant samedi 3 avril. Cela signifie que le match de ce samedi Lausanne - Bienne est lui aussi annulé ainsi que ceux de mardi et de jeudi à Rapperswil-Jona et face à Ambri-Piotta.

La Ligue nationale n'a pas confirmé. Elle s'est contentée de communiquer sur le report du match contre Genève-Servette et n'a pas évoqué les prochains matches du HC Bienne.

Ces nouveaux reports placent le responsable du calendrier devant une tâche impossible: comment va-t-il pouvoir recaser ces matches alors que la qualification doit impérativement se terminer le lundi de Pâques 5 avril ? Il est fort probable que toutes les équipes ne termineront pas la saison régulière avec le même nombre de matches si bien qu'il faudra avoir recours au quotient points/matches pour déterminer le classement.