Servette et le Lausanne-Sport n'ont éprouvé aucun problème pour franchir le cap des 32es de finale de la Coupe de Suisse. Les deux clubs lémaniques ont facilement gagné contre des équipes de 2e Ligue.
Tenant du trophée, Servette l'a emporté 7-1 sur la pelouse du Signal FC Bernex-Confignon. Les Grenat ont ainsi bien géré cette rencontre qui arrivait à quatre jours de leur déplacement à Londres pour affronter Chelsea en play-off aller de Conference League. Les buts du SFC ont été inscrits par Simbakoli (18e), Guillemenot (28e/penalty), Kutesa (36e), von Moos (42e/48e/82e) et Magnin (76e).
Le LS s'est pour sa part un peu rassuré après trois défaites de suite en Super League. Les Vaudois ont gagné 7-0 à Champel grâce à des réussites de Sanches (29e/48e), Ajdini (45e), De La Fuente (46e), Okou (59e), Oviedo (74e) et Roche (78e).
Finaliste de la dernière édition, Lugano a aussi connu une entrée en matière sereine. A Saint-Gall, les bianconeri ont battu Brühl (PL) 7-1 grâce notamment à un triplé de Przybylko. Grasshopper (9-0 contre Regensdorf), Zurich (2-0 à Zoug) et Saint-Gall (4-0 contre Malcantone) ont également rejoint les 16es de finale sans coup férir.