Les villes hôtes se réjouissent de l'organisation du championnat d'Europe de football féminin en 2025. Les sites de Berne, Bâle, Genève, Zurich, Saint-Gall, Thoune, Sion et Lucerne sont prévus pour accueillir l'événement.
«Cette attribution nous réjouit beaucoup à plusieurs titres», a réagi auprès de Keystone-ATS le président de Sion Philippe Varone. Il y voit la possibilité d'accélérer le développement du football féminin en club et de collaborer à un projet commun avec les autres villes suisses. C'est aussi une nouvelle occasion pour Sion de se positionner sur la scène sportive internationale, ajoute-t-il. A Berne, le directeur de la sécurité de la ville Reto Nause s'est dit convaincu que la Suisse vivra «une grande fête du football».
Plusieurs de ces villes ont déjà acquis de l'expérience dans l'organisation de grands événements sportifs lors de l'Euro 2008 masculin, à l'instar de Bâle. En tant que ville hôte, Bâle peut s'appuyer sur un grand savoir-faire, a expliqué le conseiller d'Etat Conradin Cramer. Avec ce tournoi, une étape importante du développement du football féminin sera franchie.
A Zurich, le football féminin est déjà très populaire, c'est même le sport numéro un chez les jeunes filles de la ville, a relevé le conseiller municipal zurichois Filippo Leutenegger: «Je suis sûr que le football féminin et le football des jeunes filles recevront une nouvelle impulsion grâce à l'Euro 2025».