Coupe de Suisse Le FC Sion souffre mais se qualifie face à Chênois

ats

20.8.2022 - 20:13

A défaut de maîtriser pleinement son sujet, le FC Sion a assuré l'essentiel. Il ne s'est finalement pas pris les pieds dans le tapis devant le CS Chênois lors de son entrée en lice en Coupe de Suisse.

Keystone-SDA, ats

Les Sédunois ont dû aller en prolongations pour s'imposer 3-1 devant la formation genevoise de 1ère Ligue. Introduit à la 91e minute, Giovanni Sio a signé le 2-1 à l'extrême limite du hors-jeu. Durant ces prolongations, le FC Sion a su pleinement exploiter sa supériorité numérique.

A onze contre onze, il avait ouvert le score à la 36e par Ilyas Chouaref avant de concéder l'égalisation sur une reprise magnifique de Bryan Mukenge à la 68e. Mais pour le CS Chênois, l'expulsion pour un second avertissement de Rafik Khelil à la 90e fut fatale. Avec un homme de moins, les Genevois ne pouvaient pas espérer raisonnablement tenir le score jusqu'aux tirs au but.

Sa sa nouvelle recrue Wylan Cyprien touchée à l'ischio-jambier, le FC Sion a déploré la sortie sur blessure de Nathanaël Santini après une mauvaise réception. On peut craindre une indisponibilité de longue durée pour le défenseur central.