Europa League Le FC Bâle passe dans la douleur

ATS

17.9.2020

Le FC Bâle poursuit sa route en Europa League. Le club rhénan a dominé Osijek 2-1 en Croatie à l'occasion du 2e tour de qualification.

Les joueurs de Ciriaco Sforza ont fait le gros du boulot en première période. Les Bâlois ont ouvert la marque à la 18e grâce à leur buteur Cabral au terme d'un très bon travail préparatoire de Stocker. De retour de quarantaine, le Brésilien a repris victorieusement de la tête un centre de l'excellent numéro 14 du FCB.

Stocker a encore fait parler la poudre juste avant la mi-temps (44e) en doublant la mise d'une frappe sèche du gauche. Sur une remise intelligente de Pululu, l'ancien international helvétique a battu le portier croate.



Forts de cet avantage mérité, les Bâlois ont été moins mordants après le thé. Ils ont laissé l'initiative aux Croates qui sont parvenus à réduire la marque à la 84e sur un coup franc repris de la tête par Majstorovic.

Bâle a un peu tremblé sur la fin, mais l'essentiel est acquis. Les Rhénans affronteront les Chypriotes d'Anorthosis le 24 septembre pour le compte du 3e tour de qualification. Les Bâlois auront l'avantage de recevoir pour ce tour qui se jouera là aussi sur un seul match.

Mehmedi et Steffen en évidence

Par ailleurs, Admir Mehmedi a trouvé le chemin des filets jeudi soir en Europa League. L'international suisse a scellé le score à la 90e minute pour Wolfsburg, qui s'est facilement imposé 4-0 en Albanie face à Kukesi au 2e tour qualificatif. Egalement titularisé dans les rangs des Loups, Renato Steffen a signé la passe décisive sur le 3-0.

Retour à la page d'accueilRetour au sport