La Nati sombre au Danemark Le dépit de Murat Yakin : «Incompréhensible !»

ats

5.9.2024 - 23:40

«Incompréhensible !» Tel est le premier mot qui vient à la bouche de Murat Yakin après la défaite 2-0 de la Suisse face au Danemark.

Murat Yakin réconforte Nico Elvedi après son carton rouge.
Murat Yakin réconforte Nico Elvedi après son carton rouge.
ATS

Le Bâlois conteste le carton rouge de Nico Elvedi au début de la seconde période qui fut, à ses yeux, le grand tournant de la rencontre. «Nico était en avance lors de ce duel avec Dolberg. Le Danois fait faute pour passer devant, explique-t-il. Après, il y a bien sûr la faute de Nico. Et la VAR n’a statué que sur ce geste. Alors que c’est le premier de Dolberg qui a tout provoqué...»

L’arbitre allemand Daniel Siebert s’est rendu dans le vestiaire des Suisses à la fin du match pour s’expliquer sur l’action qui a amené l’ouverture du score. «Breel Embolo était au sol et le fairplay aurait commandé aux Danois de sortir le ballon, poursuit Murat Yakin. Ils ne l’ont pas fait. Il est normal aussi de voir nos joueurs réagir avec une telle véhémence. L’arbitre a affirmé qu’il revenait aux Danois de sortir le ballon, qu’il ne pouvait pas, lui, interrompre l'action.»

C’est donc avec le sentiment d’avoir été volé au coin du bois que Murat Yakin met le cap sur Genève pour affronter l’Espagne dimanche. «L’absence de Granit Xhaka fait mal, regrette-t-il. A nous de nous adapter. Je ne sais pas si nous nous retrouvons déjà le dos au mur, mais ce que je sais, c’est que nous avions entamé la Ligue des Nations sur trois défaites en 2022 avant d’assurer notre maintien au final !»

A Copenhague, Murat Yakin était satisfait de ce qu’il a vu à onze contre onze. «Nous étions dans le contrôle dans une rencontre à l’extérieur contre une équipe athlétique, glisse-t-il. Après l’expulsion d’Elvedi, nous ne pouvions plus être dans l’action, mais seulement dans la réaction. Et cela change tout, je vous assure !»

ats