Super League Lausanne maître de Servette et du derby lémanique

ATS

12.5.2021

ATS

Le Lausanne-Sport a largement battu Servette mercredi à Genève lors du derby lémanique de la 34e journée de Super League (4-1). Grâce à leur troisième victoire de la saison contre les Grenat, les Vaudois gardent leur chance dans la course aux places européennes.

Le Lausanne-Sport est bien le roi du derby lémanique cette saison (3 succès, 1 nul). Les Vaudois ont cette fois écrasé Servette 4-1 au Stade de Genève lors de la 34e journée de Super League.

Servette semble en panne de carburant depuis quelque temps. L'élimination en demi-finale de la Coupe pèse sans doute fort dans les esprits. Et la nervosité est palpable: les Genevois ont fini le match à neuf après les expulsions de Sasso (70e) et Kone (82e), deux hommes qui étaient entrés en jeu en cours de rencontre.



Ceci explique peut-être les largesses défensives coupables des hommes d'Alain Geiger, qui ont permis aux visiteurs de marquer trois fois en première mi-temps par Bolingi (11e/35e) et Da Cunha (19e). La réussite de Kyei, sa première depuis sept matches, n'a rien changé (28e).

Les minces espoirs de retour des Servettiens - qui n'ont pas réussi grand-chose de bien - ont été plombés à la 70e avec l'expulsion de Sasso pour son 2e avertissement. En supériorité numérique, le LS a encore salé l'addition par Brazao (78e) avant le rouge direct adressé à Kone.