Une seule équipe de Super League a mordu la poussière lors des 16es de finale de la Coupe de Suisse: le FC Zurich. La faute à un Lausanne-Sport valeureux, vainqueur 3-2 après prolongation.
Champion en titre, Zurich poursuit un début de saison calamiteux. Toujours à la recherche de sa première victoire en Super League, les Zurichois sont tombés à la Tuilière. Le héros du jour se nomme Aldin Turkes. L'attaquant vaudois, blessé pendant près d'une année, a effectué son retour ces dernières semaines. Introduit à la 89e minute, il a arraché l'égalisation de la tête à la 95e minute du temps réglementaire (2-2). A la 114e minute, il a inscrit le but de la victoire pour le deuxième de Challenge League.
Les Lausannois de l'entraîneur Ludovic Magnin (ex-joueur et entraîneur du FC Zurich) avaient pourtant mal commencé en concédant un autogoal par Husic dès la 8e minute. Labeau avait obtenu une première égalisation à la 24e mais Marchesano avait redonné l'avantage aux Zurichois de la tête à la 36e. Il a fallu attendre l'entrée de Turkes pour que les 5000 spectateurs de la Tuilière chavirent.
Bâle accroché par Aarau
Bâle a eu besoin de la prolongation pour battre 3-1 Aarau, troisième de Challenge League. Un but de Michael Lang de la tête sur un corner de Taulent Xhaka au début de la prolongation a été fatal aux Argoviens. Dan Ndoye a séeurisé la victoire rhénane dans les dernières minutes.
Tenant du titre, Lugano a souffert une mi-temps contre Breitenrain (PL). Les Tessinois ont fait la différence en deuxième mi-temps pour s'imposer 4-0.
Dans un duel de Challenge League, le FC Schaffhouse a largement dominé 4-1 Yverdon. Les Vaudois avaient pourtant ouvert le score dès la 1re minute par Beyer. Toutefois, les Schaffhousois ont rapidement repris la tête au score grâce à un doublé de l'Argentin Raul Bobadilla avant la 20e minute.