Le match entre Neuchâtel Xamax et Sion, comptant pour la 31e journée de Super League et programmé ce mercredi à 18h15, est reporté d'un jour. Il se tiendra bel et bien le jeudi 16 juillet. Deux joueurs sédunois avaient réagi à cette annonce.
Le report du match à jeudi soir, dû à un cas de COVID-19 dans le vestiaire neuchâtelois, a été confirmé mardi soir par un communiqué du club neuchâtelois "le médecin cantonal neuchâtelois, Claude-François Robert a estimé que le joueur annoncé positif au coronavirus mardi soir n'est pas contagieux."
Les joueurs ne devront donc pas observer de quarantaine et la totalité de l’effectif xamaxien est disponible pour le match contre Sion qui est, pour la secone fois, une "victime" indirecte du virus. Les Sédunois avaient déjà vu leur duel face à Zurich être reporté en raison de plusieurs cas déclarés dans le vestiaire zurichois.
Kasami et Lenjani en colère
La manière dont ce report a été annoncé n'a d'ailleurs pas du tout été du goût de Pajtim Kasami. "Un scandale ce qui se passe en ce moment dans cette Ligue! Une véritable insolence!", a posté sur Twitter le milieu valaisan.
Après l'annonce de la ligue, son coéquipier Ermir Lenjani a lui aussi poussé son coup de gueule sur les réseaux sociaux. "Bravo la SFL, aucune solution, un comportement amateur. Le principal, faire tout ce qui est possible pour terminer la saison et regarder dans ses propres caisses pour qu’elles soient remplies. La santé passe avant !"