Denis Zakaria «C’était une catastrophe, nous ne pouvons pas faire ça»

ATS / blue Sport

16.11.2023

Retrouvez les réactions des Suisses après le décevant match nul (1-1) concédé face à Israël mercredi soir en Hongrie.

Euro 2024 : la Suisse une nouvelle fois incorrigible

Euro 2024 : la Suisse une nouvelle fois incorrigible

Il y a bien eu une quatrième bavure. Incapable de tenir le score, la Suisse a partagé l'enjeu devant Israël (1-1) pour galvauder une première balle de qualification pour l’Euro 2024. Retour sur cette nouvelle désillusion.

16.11.2023

ATS / blue Sport

Murat Yakin : «On a vu deux mi-temps bien distinctes. Lors de la première, nous avons marqué et créer sans cesse le danger. Nous avons été, en revanche, trop passifs après le repos. Mais nous avons eu sur des ruptures des occasions pour doubler la mise. Mais au final, nous aurions dû tenir le 1-0. Mais il convient de rester positif. Nous avons encore notre sort dans nos mains. Ce 1-1 n'est pas un mauvais résultat dans la mesure où Israël accuse toujours 4 points de retard.»

Yann Sommer : «On doit marquer le 2-0 avant la pause. Après, nous n'étions pas organisés comme nous aurions dû l'être. Nous avons joué d'une manière trop "sauvage". A chaud, il est difficile de trouver une raison qui explique ce manque. Mais on a vu tout de suite après le repos que les Israéliens nous posaient des problèmes.»

Ruben Vargas : «Je ne peux pas expliquer ce résultat ! Nous avons eu des possibilités pour inscrire le 2-0 et plier ainsi l'affaire. Mais les Israéliens sont bien revenus dans le match en seconde période.»

Cédric Zesiger : «A la mi-temps, le mot d'ordre était de poursuivre dans le même registre. Nous avons bénéficié de bien d'occasions pour forcer la décision. Mais il est vrai que nous avons trop reculé en seconde période. Il faut maintenant oublier toute l'amertume que nous pouvons ressentir après un tel match.»

Denis Zakaria : «Nous avons fait une bonne première mi-temps, mais la deuxième était un catastrophe. Nous ne pouvons pas faire ça. Nous devons faire beaucoup plus pour gagner un match, qui dure 90 minutes, voire plus. Nous devons être plus constants, ce n’est pas la première fois que nous encaissons en fin de rencontre. Nous devons faire ce pourcentage de plus car ce n’est pas normal.»

*Propos recueillis sur la RTS et au micro de blue Sport en zone mixte.