Dix-huit mois de prison avec sursis et 20'000 euros d'amende ont été requis à Marseille contre John Valovic-Galtier, fils adoptif de l'ex-entraîneur du PSG Christophe Galtier. Il est accusé d'escroquerie et d'exercice illégal de la profession d'agent de joueurs.
C'est la peine la plus lourde réclamée par le procureur-adjoint Jean-Yves Lourgouilloux contre les huit acteurs du football français, dont le président du Toulouse football club (TFC/Ligue 1) Damien Comolli. Tous sont jugés depuis lundi pour avoir contourné la loi régissant l'activité d'agent sportif.
Devant le tribunal correctionnel de Marseille, le magistrat a aussi demandé de lourdes sanctions financières en requérant la confiscation des fonds saisis durant l'enquête, et ce à la hauteur du montant du produit des infractions. Concernant John Valovic-Galtier, plus de 500'000 euros avaient été saisis sur les comptes de deux de ses sociétés, Football Avenir puis Player Agency, des entités créées pour commettre l'escroquerie, selon M. Lourgouilloux.