Les conditions dans lesquelles Arturo Vidal a été contaminé par le covid vont faire l'objet d'une enquête des autorités chiliennes car le footballeur, hospitalisé, est soupçonné d'avoir enfreint les règles sanitaires. C'est ce qu'ont indiqué les médias locaux.
Le milieu de terrain a été testé positif et hospitalisé lundi. Il a déclaré forfait pour le match de qualification au Mondial Chili-Argentine prévu jeudi.
La sous-secrétaire à la Santé, Paula Daza, a rappelé mardi que Vidal «devait comme toute personne arrivant dans le pays respecter les normes sanitaires». Le joueur n'aurait pas respecté le protocole sanitaire spécial qui permet aux sportifs de quitter leur lieu de résidence pour s'entraîner ou pour se faire soigner.
Il serait allé voir ses chevaux de course dans un club hippique puis se serait rendu dans un restaurant de luxe où il se serait laissé photographier avec le personnel, sans masque, selon les médias. Vidal a déclaré sur les réseaux sociaux qu'il avait été contaminé «par un ami».