Quatre joueurs du Bayern Munich non vaccinés contre le Covid-19 ont été placés en quarantaine. Ils rejoignent Joshua Kimmich, déjà mis à l'isolement vendredi.
«Serge Gnabry, Jamal Musiala, Eric-Maxim Choupo-Moting et Michael Cuisance se sont mis en quarantaine en accord avec les autorités sanitaires. Ils ont été en contact avec une personne de l'entourage de l'équipe du FC Bayern testée positive au coronavirus», a indiqué le Bayern dans un communiqué publié sur son site officiel, deux jours avant le déplacement au Dynamo Kiev en Ligue des champions.
Cette annonce survient quelques heures après que l'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag a affirmé que les dirigeants bavarois avaient décidé de réduire les salaires des joueurs non vaccinés contre le Covid-19 et placés à l'isolement.
Kimmich (26 ans) a été placé vendredi une deuxième fois à l'isolement en raison d'une nouvelle exposition au coronavirus. Il venait de sortir de quarantaine mardi après avoir été en contact avec son coéquipier Niklas Süle, testé positif la semaine dernière.
Le cas de l'international allemand (64 sélections), qui a choisi de ne pas se faire vacciner pour des «raisons personnelles», a suscité un vif débat en Allemagne, confrontée à une nouvelle vague de l'épidémie de Covid-19.