Max Verstappen (Red Bull), leader du championnat du monde de Formule 1 avec 62 points d'avance sur Lando Norris (McLaren), a une première chance de remporter son 4e titre consécutif de champion du monde ce week-end au Grand Prix de Las Vegas.
Pour conserver sa couronne mondiale dans les rues de la cité du jeu, le Néerlandais ne doit pas céder plus de deux points à son rival Britannique, tandis que 60 points resteront à distribuer à l'issue de cette 22e manche (sur 24) de la saison.
S'il y parvenait, le pilote Red Bull de 27 ans rejoindrait au palmarès l'Allemand Sebastian Vettel et la légende française de la discipline Alain Prost.
Les scénarios pour un titre de Verstappen à Las Vegas :
- Si Verstappen termine devant Norris
- Si Norris termine deuxième (18 points) et que Verstappen termine 3e et prend le point bonus du meilleur tour (15 points + 1 = 16 points)
- Si Norris termine troisième (15 points) et que Verstappen termine 4e et prend le point bonus du meilleur tour (12 points + 1 = 13 points)
- Si Norris termine 4e (12 points) et que Verstappen termine 5e sans le bonus du meilleur tour (10 points)
- Si Norris termine 5e (10 points) et que Verstappen termine 6e sans le bonus du meilleur tour (8 points)
- Si Norris termine 6e (8 points) et que Verstappen termine 7e sans le bonus du meilleur tour (6 points)
- Si Norris termine 7e (6 points) et que Verstappen termine 8e sans le bonus du meilleur tour (4 points)
- Si Norris termine 8e (4 points) et que Verstappen termine 9e sans le bonus du meilleur tour (2 points)
- Si Norris termine au-delà de la 8e place (sans le bonus du meilleur tour s'il termine 9e), qu'importe le résultat de Verstappen
ATS