Vainqueur dimanche du Grand Prix de Formule 1 du Brésil, Max Verstappen s'en est pris à la presse britannique, non sans humour, lors de la conférence de presse d’après-course.
C'est un grand coup qu'a frappé Max Verstappen dans la course au titre de champion du monde de F1 en remportant le Grand Prix du Brésil, après s'être pourtant élancé de la 17e place. En reprenant dimanche 18 points à son grand rival, le Britannique Lando Norris, le Néerlandais pourrait être sacré, pour la quatrième fois, dès la prochaine course, à Las Vegas dans trois semaines.
Après son succès, le pilote Red Bull, qui n'avait plus gagné depuis le 23 juin dernier, s'est donc présenté avec un sourire retrouvé en conférence de presse à Interlagos. «Mad Max» était si détendu qu'il s'est même permis une petite blague à l’adresse des journalistes britanniques.
«J'ai une question rapide. J'apprécie que vous soyez tous présents ici (en salle de presse) mais je ne vois pas la presse britannique. [Les journalistes anglais] sont-ils déjà à l'aéroport ? Ne savent-ils pas où se déroule la conférence de presse ?», a ironisé le triple champion du monde devant une audience amusée.