«Stratégie de merde» Le gros pétage de plombs de Verstappen en Hongrie

blue Sport

22.7.2024

5e du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen n'a pas passé un bon dimanche à Budapest. En attestent ses vociférations à la radio, qui ont fait jaser sur les réseaux sociaux.

blue Sport

Une fois n'est pas coutume, Max Verstappen a vécu un Grand Prix compliqué dimanche en Hongrie. Le pilote néerlandais, qui a terminé cinquième, s'est montré très nerveux durant la course, exprimant sa colère à de nombreuses reprises à la radio, reprochant à son équipe de mauvaises stratégies.

«Ne me faites pas la morale ! Vous m'avez donné une stratégie de merde et j'essaie de sauver les meubles. (...) Vous avez ruiné ma course, on s'est laissé undercut. (...) Cette poubelle ne veut pas tourner, bordel», a notamment fulminé le pilote Red Bull.

Après son accrochage avec Lewis Hamilton au tour 63, la tension est encore montée d'un cran dans la monoplace du Néerlandais. C'est alors que son ingénieur de course, Gianpiero Lambiase, est intervenu : «Je ne vais pas me lancer dans une bataille radio avec les autres équipes. Max, laissons les commissaires de course faire leur travail. C'est puéril à la radio. Puéril !»

Interrogé après la course sur ses outrances au micro qui ont pu choquer, «Mad Max» n'a, une fois de plus, pas fait dans la dentelle : «Que ceux qui trouvent que j'ai été trop rude aillent se faire f*****». Une réponse qui a le mérite d'être claire.