Les supporters du club turc Besiktas seront interdits à Lyon pour le match d'Europa League contre l'OL le 24 octobre, a annoncé la préfecture du Rhône. Il y a sept ans, une rencontre entre les deux clubs avait viré au chaos.
«Le match sera classé à un très haut niveau de risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH)», rappelle la préfecture dans un communiqué. «Afin de prévenir d'éventuels incidents et troubles à l'ordre public», les supporters du club stambouliote n'auront pas le droit de circuler du mercredi 23 au vendredi 25 octobre dans le centre de Lyon, les gares et les aéroports ainsi qu'aux péages d'autoroute de l'agglomération.
Le soir du match, l'accès au stade de l'OL à Décines-Charpieu et à ses abords leur sera interdit, précise la préfecture qui a adopté un arrêté en ce sens. Les pétards, engins pyrotechniques et l'alcool seront également bannis du périmètre.
En 2017, une rencontre entre les deux clubs, déjà dans la même compérition, avait tourné à la catastrophe: envahissement de la pelouse, violences en tribunes, coup d'envoi retardé de trois quarts d'heure, et affrontements aux abords du stade deux heures avant le match.
ATS