Révélations chocsHeming Willis : «Elles ont grandi en voyant le déclin de Bruce»
Covermedia / trad.
31.10.2024 - 13:10
Heming Willis partage avec sa famille la dure réalité de la démence frontotemporale (DFT) qui affecte l'acteur emblématique.
Covermedia, Covermedia / trad.
31.10.2024, 13:10
31.10.2024, 14:20
Covermedia
La démence de Bruce Willis n'est pas un mystère pour ses filles Mabel Ray, 12 ans, et Evelyn, 10 ans. C'est ce qu'a décidé son épouse Emma Heming Willis, qui partage avec la famille la dure réalité de la démence frontotemporale (DFT) qui a frappé Bruce Willis, 69 ans, après un précédent diagnostic d'aphasie.
«Cette maladie est souvent mal diagnostiquée, négligée et mal comprise. Il était essentiel de parvenir à un diagnostic pour comprendre ce qu'est la démence frontotemporale et pouvoir éduquer nos filles. Je n'ai jamais essayé de leur enjoliver les choses», explique Emma dans une interview publiée cette semaine dans Town & Country. «Elles ont grandi en voyant le déclin de Bruce au fil des ans. Je n'essaie pas de les protéger de cette réalité.»
Emma a également expliqué que leur thérapeute familial lui avait conseillé de ne pas masquer la situation aux filles. «Notre thérapeute m'a appris que si les enfants posent des questions, c'est qu'ils sont prêts à connaître la réponse», raconte-t-elle. «Si je remarquais que Bruce avait des difficultés, j'en parlais aux filles pour les aider à comprendre. Cette maladie est chronique, progressive et terminale. Il n'y a pas de remède.»
Emma ajoute cependant qu'elle n'a pas ouvertement discuté avec ses filles de la fin de vie de Bruce. «Il est évident que je ne leur parle pas de l'aspect terminal de la maladie, et elles ne me l'ont pas demandé», a-t-elle déclaré. «Elles savent que l’état de santé de leur père ne va pas s'améliorer.»