L’Eintracht Francfort a remporté l'Europa League au bout du suspense. Les Allemands ont battu les Glasgow Rangers (1-1 ap, 5-4 tab) dans la chaude nuit de Séville au terme d'une partie indécise.
Un Suisse a donc inscrit son nom au palmarès d'une compétition européenne, à savoir Djibril Sow. Auteur d'un match solide, l'international suisse a toutefois été à l'origine de l'ouverture du score des Rangers. Une mauvaise tête en retrait a permis à Aribo d'aller marquer (57e). Sow a été remplacé à la 106e.
Trapp en héros
L'euphorie écossaise n'a pas duré. L'Eintracht a égalisé à la 69e par Borré, qui se jetait sur un excellent centre du dangereux Kostic, au remarquable pied gauche.
Alors que les deux gardiens n'avaient quasiment pas eu d'arrêt difficile à faire, Trapp était mis à grosse contribution en fin de la deuxième prolongation. L'Allemand sauvait devant Kent (118e) puis sur un coup franc de Tavernier (121e). Il se muait en héros lors des tirs au but en stoppant l'envoi de Ramsey, seul des dix tireurs à échouer.
Bon esprit
Cette rencontre, jouée sous la chaleur et les bruyants encouragements des fans des deux équipes, a été très disputée, mais dans un bon esprit. Beaucoup de duels, de sueur et d'abnégation, mais une qualité globale pas exceptionnelle.
Les Allemands ont montré un petit peu de qualité dans le jeu, mais ils ont péché à la conclusion, avec de nombreux tirs non cadrés. Et c'est finalement leur gardien qui a été déterminant.
Eintracht Francfort a ainsi conquis son deuxième trophée sur la scène continentale. Le premier datait de 1980 en Coupe UEFA, en finale aller-retour contre Borussia Mönchengladbach. Le club allemand, une fois champion de son pays en 1959, avait été battu en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions l'année suivante par le Real Madrid (7-3), à... Glasgow!