Annoncé incertain par le Servette FC pour affronter Braga jeudi, Dereck Kutesa serait, selon son agent, en pleine possession de ses moyens et sur le départ. Contacté par blue Sport, le club genevois a livré sa version.
Lors de son point presse mercredi à la veille du match retour contre Braga au 3e tour des qualifications pour l’Europa League, le Servette FC a annoncé que son joueur Dereck Kutesa n’était pas à 100 % de sa forme. Son agent n’est pas du même avis et évoque un départ de l’ailier de 26 ans.
«Kutesa n’est pas malade !!! Kutesa est en forme à 100 % !!! Kutesa a une offre officielle et oui, Servette sait que le joueur serait ravi de l’accepter ! On a déjà accepté [...] Mais ne mentez pas !», a réagi Christopher Mandiangu, agent de Dereck Kutesa, dans un post Instagram.
Contacté par téléphone, le club genevois confirme que son joueur n’est pas à 100 % : «Il a été malade en début de semaine, explique le chef de presse Loïc Lüscher. Il s’est entraîné ce mercredi matin. Le club fait tout pour que le joueur soit prêt ce jeudi.»
Loïc Lüscher a également balayé d’un revers les propos de Christopher Mandiangu concernant le transfert de Kutesa. «Ce n’est pas à nous de commenter cela.»