France - Pologne «Fils de p…» - Pourquoi Mbappé a-t-il insulté Lewandowski ?

blue Sport

26.6.2024

Ce mardi soir, l’équipe de France jouait face à la Pologne son dernier match de poules de l'Euro 2024. A quelques minutes du coup de sifflet final de cette rencontre qui s'est soldée par un nul (1-1), le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a violemment insulté son homologue polonais Robert Lewandowski après un duel.

Lewandowski trifft Mbappé im Gesicht

Lewandowski trifft Mbappé im Gesicht

25.06.2024

blue Sport

Ce mardi soir face à la Pologne, Kylian Mbappé faisait son grand retour - masqué - dans le onze de l'équipe de France après sa fracture du nez subie en ouverture face à l'Autriche. Pour l'occasion, le capitaine des Bleus a inscrit - sur pénalty - son premier but dans un Euro.

Outre cet instant de joie, celui qui s'est récemment engagé avec le Real Madrid a également connu un gros moment de tension en fin de match. L'attaquant français a en effet eu un échange musclé avec le capitaine polonais Robert Lewandowski après que ce dernier lui ait asséné, de manière involontaire, un coup sur son nez meurtri. Sérieusement agacé, le Tricolore a alors insulté son adversaire de «fils de p...».

Ce qui a de quoi faire sourire, c'est qu'il y a moins de deux mois le buteur du FC Barcelone louait les qualités humaines du Français dans les colonnes du Parisien : «Si tu compares Kylian à d’autres joueurs, on se rend compte qu’il parle un langage différent. Il montre maintenant aux jeunes joueurs qu’il n’y a pas que le foot qui est important. Il est aussi un exemple en termes de personnalité, qui montre que ce qui compte, ce n’est pas seulement le terrain, mais aussi ce que l’on a dans la tête. C’est un mec très intelligent qui a un état d’esprit très clair sur la façon dont il veut faire les choses et comment il veut les faire».

A noter tout de même que les deux hommes ont partagé une accolade à la fin du match. Leurs retrouvailles sur les pelouses de la Liga ne devraient donc pas être trop électriques.

Les supporters des Bleus frustrés et déçus

Les supporters des Bleus frustrés et déçus

C'est vrai que ce qui prédomine, c'est la frustration", témoigne Lucas, un supporter français. Toujours aussi peu inspirée face aux cages, la France, déjà qualifiée pour les 8es de finale, a été tenue en échec 1-1 par la Pologne.

26.06.2024