Pour leur entrée en lice dans le groupe H, l’Uruguay et la Corée du Sud se sont quittés sur un score nul et vierge jeudi (0-0).
L'Uruguay et la Corée du Sud ont livré une rencontre hélas bien soporifique dans le groupe H de la Coupe du monde 2022. La partie s'est conclue sur un nul 0-0. Les deux formations n'ont pas voulu prendre de risques et cela a débouché déjà sur le quatrième score à lunettes depuis le début de la compétition. Aucune n'a d'ailleurs pu cadrer le moindre tir, ce qui illustre bien la pauvreté des débats.
Les meilleures occasions ont été pour les Uruguayens, qui ont tiré deux fois sur le poteau. D'abord sur une tête de Godin (43e), puis sur une frappe lointaine de Valverde (90e). Pour leur part, les Coréens ont bénéficié d'une occasion nette gâchée par l'ancien Bordelais Hwang Ui-jo, qui a manqué le cadre en bonne position (34e).
Auteur d'un doublé lors du 8e de finale qui avait opposé les deux équipes au Mondial 2010 (2-1), Luis Suarez est cette fois resté muet. Le capitaine de la Celeste, âgé de 35 ans, a même été très discret et remplacé à la 64e par Edinson Cavani, aussi âgé de 35 ans.
Victime d'une fracture à l'oeil gauche lors d'une rencontre de Ligue des champions contre Marseille début novembre, l'attaquant vedette de la Corée du Sud, Son Heung-min, était lui bien titulaire. Opéré récemment, l'attaquant de Tottenham portait un masque de protection.