Mercredi, Murat Yakin a annoncé les noms des 26 joueurs qui s’envoleront au Qatar pour représenter l’équipe de Suisse à la Coupe du monde. Un voyage qui se fera sans Dan Ndoye, envoyé sur la liste des réservistes. Le Vaudois du FC Bâle est revenu sur sa non-convocation au micro de blue Sports.
Son rêve de participer à la Coupe du monde 2022 a pris fin mercredi. Dan Ndoye n’a pas été retenu par Murat Yakin pour représenter la Nati au Qatar. Forcément déçu, le joueur de FC Bâle ne s’apitoie pas pour autant sur son sort. Il voit plutôt cette non-convocation comme une motivation supplémentaire.
«Il faut continuer à travailler. Il y a d’autres compétitions qui arrivent prochainement (ndlr : notamment les qualifications pour l’Euro 2024 dès mars 2023). Mon objectif est d’y être, donc je vais continuer à travailler pour que les prochaines fois je sois du voyage», a confié le Vaudois de 22 ans au micro du «blue Sports» après le succès (2-0) du FC Bâle à Lucerne mercredi en Super League.
Murat Yakin l’a contacté en personne pour lui expliquer son choix de le laisser sur la liste des internationaux de piquet. «Il m’a dit que d’autres joueurs étaient revenus de blessure et que ma chance allait venir dans le futur. Je prends ces mots pour des encouragements», a reconnu Ndoye, qui avait connu sa première sélection sous le maillot rouge à croix blanche le 24 septembre dernier en Espagne en Ligue des nations (victoire 2-1).
Qu’est-ce qui lui a donc manqué pour faire partie de la liste des «26» ? «Je ne sais pas... C’est au coach à qui il faut poser cette question ! Moi, j’ai en tout cas donné le maximum. Je pense que je n’ai rien à me reprocher. C’est les choix du sélectionneur et il faut les respecter. Et on verra pour les prochaines fois», a conclu le natif de Nyon, avec beaucoup de maturité.