Conference League Lugano s’impose avec panache à Varsovie

ATS

12.12.2024

Lugano a réussi une belle performance en battant le Legia Varsovie en Pologne jeudi en Conference League (2-1). Les Tessinois sont assurés de participer a minima aux barrages d'accession aux 8es de finale.

Legia – Lugano 1-2

Legia – Lugano 1-2

UEFA Conference League // Matchday 5 // Saison 24/25

12.12.2024

ATS

Ce quatrième succès en cinq matches dans cette phase de ligue est avant tout remarquable considérant le fait que le Legia était encore invaincu dans la compétition. Les Polonais n'avaient même pas encaissé le moindre but en quatre parties.

Les Tessinois les ont fait plier sur deux coups de pied arrêtés. D'abord sur un corner bien botté par Anto Grgic qui a trouvé la tête de Mattia Bottani (40e, 1-1), puis sur une reprise d'Albian Hajdari après un premier arrêt du portier polonais sur un coup-franc (74e, 2-1). Le Legia, finalement dominé dans les grandes largeurs, avait ouvert le score à la 11e minute.

Leaders de Super League malgré un calendrier copieux, les hommes de Mattia Croci-Torti - dont la gestion d'effectif mérite d'être salué - auront l'occasion de s'assurer une qualification directe pour les 8es de finale jeudi prochain. Ils accueilleront les Chypriotes de Paphos à Thoune pour leur dernier match de l'année 2024.