Tous deux engagés jeudi lors de la 5e journée de Conference League, Lugano et Saint-Gall auront une mission difficile. Leurs adversaires figurent en effet parmi les meilleurs de la compétition.
Les Tessinois évolueront dès 18h45 en Pologne sur la pelouse du Legia Varsovie, actuel 2e du classement avec le maximum de 12 points après quatre succès sans avoir concédé le moindre but. Mais les bianconeri ont eux aussi plutôt bien négocié leurs premiers matches, puisqu'ils pointent au 8e rang avec 9 points.
Le leader de Super League serait sans doute déjà satisfait de rentrer avec un point. La seule défaite des Tessinois cet automne en Conference League s'est produite lors de leur déplacement en Serbie contre Backa Topola (4-1). Par comparaison, Legia Varsovie avait gagné 3-0 chez les Serbes lors de la 2e journée.
Quant aux Brodeurs, ils recevront dès 21h00 les Portugais du Vitoria Guimaraes, qui occupent la 5e place (10 points). Saint-Gall se trouve pour sa part au 25e rang avec 4 points et devra donc augmenter son capital pour préserver ses chances de finir dans le top 24. Mais face à un adversaire encore invaincu, ce ne sera a priori pas chose aisée.