West Ham a remporté la finale de la Conference League. A Prague, les Anglais ont dominé la Fiorentina 2-1 grâce à un but tardif de Jarrod Bowen.
On imaginait bien trente minutes de jeu supplémentaires, mais Lucas Paqueta avait d'autres idées en tête. Le Brésilien a délivré une passe délicieuse pour Jarrod Bowen parfaitement lancé en profondeur. L'attaquant britannique a battu le gardien Terracciano pour offrir à West Ham la deuxième Coupe d'Europe de son histoire après la Coupe des Coupes en 1965. Après l'AS Roma l'an dernier, c'est donc le club londonien qui a fait sien cette Conference League.
Heureusement que la deuxième mi-temps fut animée, car les 45 premières minutes furent relativement ternes offensivement parlant. Les Florentins ont bien réussi à mettre le ballon derrière la ligne dans les arrêts de jeu avant la pause, mais le but de Jovic a été annulé pour un hors-jeu de l'attaquant serbe.
Les débats se sont emballés aux alentours de l'heure de jeu. Pour une faute de main italienne dans la surface de réparation toscane, les Londoniens ont pu bénéficier d'un penalty (62e). L'Algérien Said Benrahma n'a pas manqué l'occasion en expédiant une frappe limpide hors de portée de Terracciano.
Et alors que l'on pensait les Hammers proches du 2-0 dans la foulée, ce sont les joueurs de la Viola qui ont pu égaliser via Bonaventura d'une très jolie frappe à la 67e. Un score qui aura donc tenu 23 minutes avant l'ultime illumination de Paqueta.