Liverpool continue de surfer sur la voie du succès. Lors de la 5e journée de Ligue des champions, les Reds ont battu le Real Madrid 2-0 pour signer une cinquième victoire consécutive.
L'équipe d'Arne Slot trône ainsi en tête du classement avec le maximum de 15 points. Elle a dominé un Real pas au mieux, et qui a été handicapé par une kyrielle de blessés. Comme souvent, Courtois a retardé l'échéance, s'interposant devant Nunez (4e/23e) et Bradley (51e).
MacAllister a fini par trouver l'ouverture (52e), après un service de Bradley. Deux stars ont ensuite échoué sur penalty: d'abord Mbappé, dont l'essai a été sauvé par l'excellent Kelleher (61e). Puis Salah, qui n'a pas cadré face à Courtois (70e). Les Reds, qui ont démontré une belle maîtrise, ont néanmoins fini par logiquement faire le break sur une tête de Gakpo (76e). Avec trois défaites en cinq matches, le Real Madrid doit commencer à s'inquiéter un peu.
Amdouni décisif
Le Monaco d'Adi Hütter et de ses Suisses Denis Zakaria et Breel Embolo (sorti à la 63e) a payé cher l'expulsion de Singo (58e). Les joueurs de la Principauté ont perdu 3-2 contre Benfica Lisbonne. Les Portugais ont renversé la situation en fin de match par l'ancien Bâlois Cabral (84e) puis par Zeki Amdouni (88e), qui était entré à la 65e.
Bologne (avec Remo Freuler et Fan Ndoye/jusqu'à la 85e) reste scotché à un point après un revers 2-1 à domicile contre Lille. Cela roule pour le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, qui a gagné 3-0 à Zagreb contre le Dinamo.
Tous deux entrés en cours de jeu, Fabian Rieder et Leonidas Stergiou ont vécu un cauchemar à Belgrade. Le VfB Stuttgart s'est en effet incliné 5-1 contre l'Etoile Rouge, qui avait pourtant perdu ses quatre premiers matches.
De son côté, Gregor Kobel a passé une soirée très tranquille sur la pelouse du Dinamo Zagreb puisque Dortmund a gagné sur le score de 3-0.