SuisseFin de la tenue de sortie pour toutes les recrues de l'armée
kigo, ats
7.1.2025 - 14:22
La tenue de sortie de l'armée suisse ne sera désormais fournie qu'à des fins de représentation. Elle ne sera donc plus remise à l'ensemble des recrues. La mesure doit permettre d'économiser 55 millions de francs d'ici 2035.
kigo, ats
07.01.2025, 14:22
07.01.2025, 14:45
ATS
Actuellement, la distribution de la tenue de sortie à toutes les recrues coûte 5,2 millions de francs par an, a indiqué mardi le Groupement de la défense dans un communiqué. La décision fait partie d'un ensemble de mesures visant à réduire les frais de fonctionnement de l'armée.
Celle-ci a également décidé d'économiser 210 millions d'ici 2030 sur les frais de personnel, ce qui correspond à une économie de 3%. Le nombre de postes sera réduit grâce aux départs à la retraite ordinaires. Aucun licenciement n'est prévu, a précisé l'armée.
Ces économies dans les dépenses de fonctionnement répondent à une demande du Parlement et tiennent compte de la situation sécuritaire actuelle en Europe. Elles doivent permettre d'investir davantage dans l'équipement de l'armée, c'est-à-dire dans le renforcement de la capacité de défense.
Le Groupement de la défense a déjà décidé fin novembre de restreindre les manifestations de démonstration des Forces aériennes. D'autres mesures sont examinées.