Noah Okafor s’est illustré une nouvelle fois mercredi en Ligue des champions avec le RB Salzbourg.
Deux journées et deux buts : Noah Okafor tient la forme en ce début de campagne européenne. Déjà buteur la semaine dernière lors du match nul contre l’AC Milan (1-1), l’attaquant suisse a encore frappé mercredi soir en Ligue des champions.
Offrant l’égalisation (75e) au RB Salzbourg face à Chelsea, le Bâlois a permis à son équipe de repartir de Stamford Bridge avec un point (1-1). L’international helvétique a ainsi plongé les Blues un peu plus dans le doute, eux qui vivaient la grande première de l’entraîneur Graham Potter, remplaçant de Thomas Tuchel, sur le banc.
Carlos Varela : «Il va dépasser Chapuisat et Frei»
D’un point de vue personnel, Okafor a inscrit le 5e but de sa jeune carrière en C1. A 22 ans, il est devenu le 3e meilleur marqueur suisse de l’histoire dans la compétition, derrière Stéphane Chapuisat (7 buts) et Alex Frei (8). «Je pense qu’il va les dépasser», a estimé Carlos Varela, présent sur le plateau de blue Sports mercredi. «Des grosses équipes s’intéressent à lui. Il faudra peut-être, sur le choix de carrière, ne pas viser trop haut trop vite.»
Décisif lors des 6 dernières sorties du club autrichien, l’ancien joueur du FC Bâle comptabilise désormais 7 buts en 12 rencontres, toutes compétitions confondues cette saison. De bon augure pour l’équipe de Suisse à deux mois de la Coupe du monde au Qatar...