Les Allemands ont cru avoir fait le plus dur suite au but de Jude Bellingham à la 56e minute de jeu, mais les Anglais ont retourné la situation (2-1).
Ceux qui attendaient un feu d'artifice entre Manchester City et Borussia Dortmund ont longtemps patienté. Le choc de la 2e journée du groupe G de la Ligue des champions s'est animé en fin de match.
City, avec Manuel Akanji, a terriblement manqué de rythme et d'animation sur les côtés. Face à son ancien club, le phénomène Erling Haaland a été sevré de bons ballons. Le BVB, sans Gregor Kobel blessé, a su très bien défendre et a limité au maximum les situations périlleuses, avec notamment une charnière centrale Süle - Hummels très attentive.
Les visiteurs allemands ont marqué quasiment sur leur première vraie occasion. Un centre de Reus a trouvé la tête de Bellingham (56e). Stones a néanmoins pu égaliser d'une frappe qui ne semblait pas inarrêtable (80e), sur le premier tir cadré des Citizens. L'issue a même été très cruelle pour le BVB, Haaland signant le 2-1 de manière acrobatique à la 84e.
Dans l’autre partie de ce groupe, Copenhague et Séville se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Ces deux équipes occupent les dernière places du classement avec un seul point chacune.
Milan leader, Okafor buteur
Dinamo Zagreb n'a pas pu enchaîner. Le club croate, qui avait battu Chelsea 1-0 lors de la 1re journée du groupe E, s'est incliné 3-1 en Italie contre l'AC Milan. Les rossoneri ont logiquement fait la différence grâce à des buts de Giroud (45e/pen), Saelemaekers (47e) et Pobega (77e). Les Croates avaient réduit le score par Orsic (56e). Josip Drmic est entré à la 78e.
Pour la première de Graham Potter sur le banc, Chelsea n'a pas vraiment rassuré. Les Blues ont concédé le nul 1-1 contre le Salzburg des Suisses Philipp Köhn et Noah Okafor. Sterling a inscrit le premier but (48e), mais Okafor a répliqué (75e). L'international suisse avait déjà marqué lors du 1-1 contre Milan.
Le Real avec 6 points
Dans le groupe F, Shakhtar Donetsk et Celtic Glasgow se sont séparés sur un nul 1-1. Un autogoal de Bondarenko (11e) a donné l'avantage aux Ecossais, mais Mudryk a égalisé (29e). Le Shakhtar compte 4 points, contre 1 au Celtic.
Le Real Madrid a assuré l'essentiel en battant le RB Leipzig 2-0. Valverde a délivré les tenants du titre à la 80e, Asensio ajoutant le numéro deux à la 91e. Les hommes de Carlo Ancelotti ont ainsi 6 points.
Le PSG fait le plein, la Juve en crise
Même mené en Israël, le PSG a fini par l'emporter 3-1 face au Maccabi Haïfa. Messi, Mbappé et Neymar ont tiré les Français d'une situation compliquée pour fêter un deuxième succès de suite.
La situation est par contre difficile pour la Juventus. Le club italien a subi une nouvelle défaite, cette fois à Turin contre le Benfica Lisbonne (1-2). Les Portugais ont eux aussi le maximum de 6 points dans ce groupe.
Dans le groupe A, Naples a signé un deuxième succès consécutif en allant gagner 3-0 à Glasgow contre les Rangers. Politano a marqué sur penalty (68e) avant les réussites de Raspadori (85e) et Ndombele (91e).