Newcastle joue les trouble-fête dans le groupe F de la Ligue des champions. Les Magpies, avec un but de Fabian Schär, ont dominé le Paris Saint-Germain 4-1 lors de la 2e journée et se sont installés en tête.
Issus du chapeau 4 dans ce «groupe de la mort», les coéquipiers de Schär sont bien partis pour bouleverser la hiérarchie. Dans un St-James Park en fusion, ils ont marqué par Almiron (17e), Burn (39e) et Longstaff (50e) contre des visiteurs dépassés dans l'envie et l'intensité malgré la réduction du score signée Hernandez (56e). Schär a scellé le score final d'une belle frappe lointaine à la 91e.
L'autre rencontre s'est avérée bien moins animée entre Borussia Dortmund (avec Gregor Kobel) et l'AC Milan (avec Noah Okafor dès la 69e), qui se sont séparés sur un décevant 0-0. Au classement, Newcastle (4) est leader devant le PSG (3), l'AC Milan (2) et Dortmund (1).
Dans le groupe H, le FC Barcelone a conquis un deuxième succès consécutif en allant s'imposer 1-0 à Porto. La réussite décisive a été inscrite à la 45e par Torres.
Shakhtar Donetsk a pour sa part gagné 3-2 sur la pelouse du Royal Anvers après avoir été mené 2-0 à la pause.
L'Atlético Madrid a démontré une belle force de réaction dans le groupe C. Deux fois menés au score, les Colchoneros ont finalement battu Feyenoord Rotterdam 3-2. Morata (12e/47e) et Griezmann (45e) ont marqué pour les Espagnols.Les visiteurs avaient pris d'abord l'avantage sur un autogoal d'Hermoso (7e), puis par Hancko (34e).
La Lazio a pour sa part gagné 2-1 à Glasgow face au Celtic, avec un but décisif de Pedro à la 95e...