VoyageL'aéroport international de Berlin ouvrira en 2020, avec 9 ans de retard
Relaxnews
29.11.2019 - 17:18
L'aéroport international de Berlin (BER), gouffre financier dont l'entrée en service aurait dû avoir lieu en 2011, va finalement ouvrir le 31 octobre 2020, ont promis vendredi ses responsables.
Le président de la société Aéroports de Berlin Brandebourg Engelbert Lütke-Daldrup a annoncé cette date au conseil de surveillance, indique la société dans un tweet. Une conférence de presse est prévue plus tard dans l'après-midi.
L'aéroport est situé dans le Land du Brandebourg, au sud-ouest de la capitale.
Sa construction a débuté en 2006 et devait initialement s'achever en 2011. Mais, des négligences et des erreurs graves de conception voire de soupçons de corruption, ont retardé son inauguration.
Sa date d'ouverture a d'ailleurs été repoussée à plusieurs reprises et ses coûts de construction, évalués à l'origine à 1,7 milliard d'euros, ont plus que triplé.
Le chef du gouvernement du Brandebourg Dietmar Woidke s'est déclaré optimiste, estimant dans un communiqué que «cette fois ça va marcher».
Le «BER» doit remplacer à terme les deux aéroports berlinois actuels Tegel (nord-ouest) et Schönefeld (sud-est).
Mais les Berlinois se sont montrés impatients en votant en 2017, lors d'un référendum d'initiative populaire, le maintien du petit aéroport intramuros de Tegel. Leur argument principal: avec l'explosion du tourisme et des nouvelles arrivées dans la capitale, le BER est déjà sous-dimensionné.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge