Cet automne, on ne vous l’apprend pas, la tendance regarde vers les années 1960-1970. Parmi les pièces indispensables, le pantalon en velours, la maille jacquard et les bottes rouges.
Depuis quelque temps, celles et ceux qui hument les pré-tendances stylistiques avaient misé sur le retour de la maille jacquard. Si dans les années 2015, on voyait encore en elle un petit côté kitsch seventies, exception faite bien sûr de la maille Missoni, dès 2107, la maille jacquard redevient chic, grâce à Gucci, notamment. Si votre maman a conservé en bon état un de ses pulls jacquard façon pull islandais (ils étaient d’une qualité increvable), n’hésitez pas à le ressortir. Sinon, optez pour des propositions plus contemporaines, avec des formes géométriques aux couleurs contrastées (long cardigan qui s’enfile sur une robe pull unie), ou les losanges british, ce motif Argyle, transcription revisitée dans le monde de la maille du célèbre tartan du clan Campbell (dit la légende).
Une publication partagée par La Droguerie (@la_droguerie) le
Le pantalon de velours
Le pantalon de velours adore la maille jacquard. Et les carreaux en tout genre sur une chemise, ou une veste. Au niveau couleur, la règle est relativement stricte : du beige (diverses nuances), du caramel, des bruns en tout genre, du bordeaux et du vert sapin. Le blanc, occasionnellement et le bleu marine pour les addicts. En revanche, côté forme, tout est permis. Droit et court, extra large et très long, patte d’eph, et bien sûr très court, proche de la jupe culotte (qui est au top en velours). Il est côtelé dans la mesure du possible, mais le porter lisse n’est pas une faute de goût.
Rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce retour en grâce des bottes rouges ! J’en porte depuis toujours, certainement marquée par les photos de ma grand-mère avec des cuissardes en verni rouge, minijupe noire et longue cape en 1969… Aujourd’hui, les bottes rouges se portent aussi façon fin 1960-1970, mais si elles sont hautes, et un peu plissées, elles ne dépassent pas le genou et font le bonheur des tenues roses (couleur encore bien présente) ou beiges.
Des sacs de toutes les couleurs pour égayer l'automne
La couleur apporte aussi du chic et de la tenue à un sac plutôt simple qui passera fort inaperçu en noir. Cet automne, c'est écrit: on ose!
Photo: Wenn
Les sacs à dos que nous gardions dans un coin de notre mémoire comme une relique de nos années lycée font leur retour, et en fanfare. On n'hésite plus à le choisir d'une couleur vive - en laissant de côté les tags au correcteur blanc qui ornaient notre cartable de classe tout de même.
Photo: Wenn
Les sacs transparents ont toujours la cote, mais on les habille de couleur cet automne. Cela peut être fluo, qui se marie bien avec l'effet plastique, ou bien plus pastel.
Photo: Wenn
Le blanc n'est pas la couleur à laquelle on pense quand on choisit un nouveau sac, et pourtant, vous auriez tort de passer à côté. Cette teinte va égayer n'importe laquelle de vos tenues, même si on le préfère pour un style de jour.
Photo: Wenn
Pour ne pas se tromper sur le choix de la couleur de son sac, on regarde les teintes principales de son ensemble. Et on évite le faux-pas en optant pour des couleurs complémentaires!
Photo: Wenn
Il y a bien longtemps que le rouge a perdu de sa connotation vulgaire, mais cette couleur n'a rien perdu de sa réputation flamboyante. La femme qui affiche du rouge dans sa tenue est une femme qui assume sa féminité et son pouvoir.
Photo: Wenn
Pour égayer une tenue sombre, on y ajoute une teinte pailletée ou métallisée. Ca tombe bien, c'est pile dans la tendance. En outre, avec une tenue noire, vous ne pouvez pas vous tromper: toutes les couleurs flashy vous iront.
Photo: Wenn
Envie de couleur mais aussi d'un peu de douceur? Ca tombe bien, le pastel métallisé est à l'honneur. Un petit sac en rose millenial brillant sera du plus bel effet.
Photo: Wenn
Il n'y a pas que les petits formats qui passent à la couleur. Les sacs de moyenne et grande tailles se parent aussi des teintes de l'arc-en-ciel. Et ça va particulièrement bien à un ensemble XXL ou loose.
Photo: Wenn
Et si vous n'arrivez pas à vous décider pour une seule et même couleur, optez pour l'esprit patchwork! Là encore, la ruse pour un sans faute est de choisir des couleurs complémentaires. Mais si vous voulez choquer, alors prenez des teintes qui clashent.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge