Mode & Beauté Shopping: les bottes de l’automne

CoverMedia

14.10.2019 - 13:11

Les bottes sont au top, et, pour une fois, aucun diktat n’accompagne cette tendance tout à la fois saisonnière et stylée.
Les bottes sont au top, et, pour une fois, aucun diktat n’accompagne cette tendance tout à la fois saisonnière et stylée.
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Plus bottées que le Chat, cet automne. C’est un impératif, mais nous nous y soumettons avec plaisir car l’élégance s’ajoute à l’utile, voire au nécessaire.

Les tenantes de la tendance néo-bourgeoise (ou BCBG), opteront pour la botte haute, un peu loose sur le mollet (Isabel Marant) ou style cavalière, plate ou avec talons. Et question hauteur de talons, tout est permis, de même que l’épaisseur : le haut talon rectangulaire (Staud) le dispute au talon biseauté façon santiags (Isabel Marant, Bershka) ou au talon carré bien confortable (Marni), voire à la semelle compensée (Celine). Quant à Dior, il met à l’ordre du jour le talon kitten ; et des bouts très pointus. Mais en matière de bouts de bottes, rien n’est arrêté, même si la forme classique tient la rampe.

De même que la botte chaussette (Agnès b.), la cuissarde n’a pas quitté la scène, que l’on porte avec une robe pull courte ou une minijupe façon kilt (Mango). Elle peut même se présenter en version compensée (Celine).

Et les bottes mi hautes sont aussi bienvenues (Agnès b.).

Les bottines sont légions, mais feront l’objet d’un traitement séparé.

Côté matière, le cuir, vrai ou faux, est plébiscité, avec sa version daim, parfois brodé.

En ce qui concerne la couleur, le gros de la tendance se situe sur les variantes de beige, camel, caramel et bruns. Le rouge, vif ou bordeaux est un must. Le noir et le blanc complètent les coloris mainstream.

Toutefois, le métallisé (doré, chez Celine), le tissu tartan (Dior), la micro résille (Dior pour des cuissardes), le rose ancien (Minelli), le kaki, les imitations serpent ou croco (Mock Croc), le cuir matelassé (Sandro) sont au nombre des propositions chic.

Retour à la page d'accueil