Mode & Beauté Tendance homme : la bonne façon d’adopter le pastel ce printemps

CoverMedia

11.2.2020 - 13:11

Source: Covermedia

Le pastel adoucira vos tenues ce printemps. Et si vous êtes accrochés à votre zone de confort qui va du marine au noir en passant par le gris, prenez le temps d’examiner ces façons sympathiques de passer au pastel.

Les tons pastels ne sont pas immédiatement ce que l’on associe au vestiaire masculin basique. Hormis le bleu ou le rose pâle d’une chemise formelle, dont la douceur est immédiatement contrecarrée par un costume qui ne laisse aucun doute sur son sérieux, les nuances douces pastels sont bannies du quotidien, en général. Mais cette année, dans ce monde brutal, les stylistes, à l’instar de Virgil Abloh qui a créé de nombreuses pièces pastels pour la collection Louis Vuitton, ont pensé à juste titre qu’un peu de douce luminosité ne pourrait que faire du bien.

Le délicat vert pistache, le jaune poussin ou paille, le lilas, le rose ancien ou le bleu layette sont donc de la partie, sans compter sur un pêche un peu plus... pêchu qui s’installera aux beaux jours sur les tenues féminines et masculines.

Mais que faire avec ces teintes quand on n’a guère l’habitude de s’y frotter ? Tout d’abord, on en choisit une seule par tenue. Qu’importe laquelle, il faut qu’elle vous plaise, c’est la seule condition. En revanche, et vous serez ravis si vous êtes du genre jeans ou chinos basiques foncés, vous optez pour un top clair et un bas foncé. Seule exception, le bleu ciel, que vous pouvez porter en total look. Parmi les tops, on compte les t-shirts et sweats (Louis Vuitton, Uniqlo) le blouson style teddy (Topman) porté sur un sweat clair (gris perle ?), les pulls en coton (Zara, M&S ) ou en laine mérinos (Paul Smith), ou encore les chemises et chemisettes (Zara façon cubaine, bien sûr, Louis Vuitton). Et les vestes, comme chez Louis Vuitton, façon workwear ou chic.

Retour à la page d'accueil