Mode & Beauté Tendance femme : les chaussures du printemps

CoverMedia

16.3.2020 - 13:10

Source: Covermedia

Le printemps est là et l’on va pouvoir enfin sortir nos chaussures légères. Mais attention, ce printemps, les tendances ont sacrément évolué !

Les printemps se suivent et ne se ressemblent pas. Surtout quand il s’agit de mode. Et ce printemps, on voit vraiment du nouveau. Enfin, si on veut jouer la touche d’originalité, bien sûr. Mais ce sont dans ces détails que l’on reconnaît une époque.

Notre époque, on le sentait venir, a un retour de flamme pour le style 1970, notamment le preppy. Une sorte de bon chic bon genre un peu plus décontracté. Mais quand ce style se mixe avec une créativité de créateurs comme Fendi ou APC, cela donne un look inusuel. Ainsi de babies en verni portées avec des fines chaussettes camel ou des mocassins sandales (oui) à super talon large de Fendi, portés avec de fines chaussettes, elles-aussi camel (traduire : achetons des chaussettes fines camel !).

Autre effet du retour des années 1970 néo-bourgeoises : les chaînes, en sautoir, en ceinture... et sur les souliers. Car la chaine s’invite en détail aussi bien sur des sandales que des bottines (Altuzarra).

Les plumes, que l’on avait déjà aperçues l’an dernier et qui se sont fait admirer cet hiver, ne quittent pas la scène. Tendance Moulin Rouge quand elles débordent sur le devant de sandales escarpins (Almeida), ou tendance clown quand elles s’invitent à l’intérieur de sandales plates et débordent de toute part (La Doublej).

Enfin, plus facile à porter et à trouver, sans doute, la tendance nœud-nœud (avec le d !). On trouve des petits nœuds aussi bien sur des ballerines (Courrèges) qu’à l’arrière de luxueux escarpins (Crutchley). L’idée : les rubans doivent trainer largement sur le sol... Pas sûr que ce soit complètement d’actualité, finalement !

Retour à la page d'accueil