Le jean 7/8e qui libère la cheville est une bonne option pour le printemps et l’été, quand on porte des sandales. La différence avec le jean crop? Aucune!
23.03.2021, 11:13
23.03.2021, 15:26
Covermedia
Que l’on le désigne sous le nom de jean 7/8e ou crop (qui correspondrait à la vieille expression française «aller aux fraises»), cela désigne la même chose. Un jean coupé au-dessus de la cheville, qui libère celle-ci et l’offre joliment au regard. Un autre avantage du 7/8e est qu’il s’adapte aux formes de jean tendance: mum, droit, et même slim pour les inconditionnelles qui n’ont pas encore brûlé le leur, ou flare, c’est-à-dire délicatement évasé.
Très adapté à la période printanière et estivale, ce jean court à la mérite de dévoiler nos sandales à talons, en plus de celui d’allonger et d’affiner la silhouette. Mais il est aussi parfait avec des escarpins ou, plus classique, des bottines, et, pour un look chic, avec des escarpins.
Il peut tout aussi bien s’accompagner d’un haut court ou déstructuré que d’une veste XXL ou un long manteau d’été.
En fait, quelle que soit sa forme, le jean 7/8e est avant tout un jean très féminin et, dans un sens, assez «habillé», même s’il est porté avec une paire de baskets blanches vintage. C’est la raison pour laquelle on lui prédit un grand avenir cette saison.
Ah, notez que le bas du pantalon effiloché sans ourlet fait partie des looks plébiscités... une bonne façon écolo de redonner un peu de peps à une de nos paire de jeans en passant aux travaux manuels!