Mode & Beauté Tendance femme : la lingerie, c’est beau aussi pour les seniors

CoverMedia

22.1.2020 - 13:09

Source: Covermedia

La lingerie élégante ou sexy, cela ne fait pas un pli, est limitée à un âge de la vie. Et si ce n’était pas du tout vrai ?

Helena Schargel a 80 ans, et elle a gardé intactes ses envies de séduire, de se plaire et de mettre en valeur son corps, sans pour autant nier son âge. « Je n'ai jamais pensé à mon âge, ça ne m'a jamais tourmenté », dit celle qui a créé 60+ une collection sexy pour la célèbre marque brésilienne Recco Lingerie. De la lingerie pour les femmes de plus de 60 ans, donc.

Pourquoi réinstaller une limite d’âge, direz-vous ? En fait, elle ne l’impose pas : la communication photo et vidéo à laquelle participe la créatrice (photos non retouchées) met en scène des femmes de tout âge et toute morphologie portant le même ensemble slip/soutien-gorge en dentelle grise. Il existe des modèles en noir, en vert, avec des slips ou des boxers taille haute.

Si Helena Schargel veut offrir un nouvel éclairage sur la beauté cachée des femmes âgées et « rendre les femmes visibles », elle n’en a pas moins conçue une collection « à la fois sexy et terriblement confortable ».

La styliste, dont la famille a émigré au Brésil à partir de la Pologne et qui a travaillé pendant des décennies dans une entreprise textile, a un compte Instagram très suivi. Elle a aussi designé une ligne de vêtements de fitness et de sport pour la marque Alto Giro.

Les sous-vêtements chics, sexy et bien conçus pour tous les âge, c’est une belle idée, qu’il faudrait développer en Europe aussi !

Retour à la page d'accueil