Mode & Beauté Shopping : le teddy coat

CoverMedia

29.11.2019 - 13:12

Julie Pelipas, Fashion Director at Vogue Ukraine, attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week

Where: Paris, France
When: 05 Mar 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Julie Pelipas, Fashion Director at Vogue Ukraine, attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week Where: Paris, France When: 05 Mar 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Si on ne porte plus de vraie fourrure, le goût pour la fausse et surtout pour la peluche est en pleine ascension. Le manteau en peluche, ou teddy coat, séduit en effet la frange jeune des modeuses.

Ce qu’il y a de sympathique avec la fausse fourrure, et notamment le teddy coat, ce manteau en peluche qui nous rappelle nos sympathiques ours de l’enfance et qui plaît depuis 2013, c’est qu’il n’est soumis à aucune contrainte de couleur ou de forme.

Ce qui permet de le porter soit avec humour, quand il est rose pâle (Yves Salomon), rose Malabar (Stand Studio) ou vieux rose (Mango), soit avec désinvolture dans le cadre d’un look néo-bourgeois huppé, comme un manteau à long col châle camel en poils et soie de Max Mara ou un équivalent moins luxueux, mais élégant, chez Stand Studio. Et en version à la portée de toutes les bourses, les modèles de Zara, d’Ulta Modan et de Warehouse.

V by Very Curve propose un manteau court (ou une veste longue) en peluche couleur caramel adapté à toutes les tailles. Et l’on table sur un joli chocolat pour un manteau longueur genou, chez Deveaux, oversized et à large col chaleureux, pour un look nonchalant.

Celles qui sont amatrices de bordeaux trouveront chez Missguided un classique manteau en peluche de cette teinte très tendance.

Le blanc, qui évoque davantage le mouton et le shearling, n’est pas absent des propositions chez Vanessa Bruno, Apparis, Tibi ou Per Una.

Retour à la page d'accueil