Mode & Beauté S.O.S.: comment porter le total look black sans faire en deuil ?

CoverMedia

9.1.2020 - 14:34

Lisa Aiken attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only***

Where: Paris, France
When: 01 Oct 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Lisa Aiken attending the Miu Miu show during Paris Fashion Week -Oct 1,2019- Photo: Runway Manhattan ***For Editorial Use Only*** Where: Paris, France When: 01 Oct 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Le total look black a ses adeptes, mais comme faire pour le rendre joyeux ? Voici nos conseils.

En Occident, le noir est associé au deuil. C’est sans conteste la couleur qui habille les personnes endeuillés, les corbillards (malgré des tentatives pour faire passer le bordeaux et le marine pour des couleurs « plus gaies »), et l’humeur de ceux qui ont perdu un proche. Or, heureusement, le noir est aussi riche de potentiels plus joyeux et d’une élégance certaine.

Faire en sorte que le total look black ne rappelle le deuil dépend moins du noir que de la manière dont on le porte. Personne ne pense à autre chose qu’au rock si vous enfilez un blouson de cuir noir sur un pantalon skinny noir, avec des boots noirs et un pull col roulé noir ou un t-shirt noir !

Si vous enfilez une sexy ou même sage robe noire, la fameuse petite robe noire, avec des bottes ou des escarpins, un joli manteau et un maquillage soigné, on verra davantage en vous celle qui sait jouer sur les basiques qu’une veuve éplorée (quoi que l’un n’empêcha pas l’autre !).

Si vous préférez le casual, avec un pantalon de cuir noir et un gros pull irlandais passé sous un doudoune, le tout noir charbon, il ne vous reste plus qu’à enfiler des Doc Martens ou des bottes de chantier à grosses semelles crantées pour que l’on n’ait aucun doute sur les raisons qui vous font porter du noir.

On n’évoquera même pas le noir de soirée, tant les codes du total look black sont déjà bien établis.

Évidemment, les jours où vous sentez une petite mine et le moral dans les chaussettes, pensez à jouer sur le rouge et le noir, ou plus sûrement encore avec le rose shocking qui donne bonne mine, si possible près du visage (foulard, top).

Retour à la page d'accueil

CoverMedia