Heureusement que les manteaux sont aussi les alliés de notre style, parce qu’ils sont plus que nécessaires en cet hiver précoce. Voici ceux dont nous ne pouvons plus nous passer.
Le manteau est un incontournable du vestiaire d’automne et d’hiver. Toutefois, cette année il occupe une place centrale dans notre look. Participant de la tendance qui marche sur les plates-bandes de la mode streetwear, il prend de plus en plus la place de la doudoune (sauf en cas de très grand froid, cela va de soi). Il se fait chic, féminin ou masculin revisité. Et il est long, au minimum sous le genou.
Parmi les modèles in, les manteaux ceinturés, bien épaulés façon années 1980. En laine, et gris chiné comme celui de Sant Laurent, marine comme chez &Other Stories, en laine et soie de Nanushka, ou en cuir coloré agrémenté de fausse fourrure, qu’importe. C’est la ceinture qui compte !
Le shearling remplace avantageusement la doudoune, et se porte en veste longue ou en manteau long (Acne Studios).
Le manteau droit croisé, à revers satinés façon smoking, pour le soir, de J.Crew pourra accompagner les soirées des fêtes de fin d’année.
Le pardessus droit, sobre ou coloré, est toujours une valeur sûre. On pense à Paul Smith, qui sait aussi mettre en valeur finement la tendance «carreaux» de la saison.
Une publication partagée par The Dresser (@thedressercotswolds) le
La fausse fourrure, quand elle est déclinée sur des manteaux chics portées sur des tenues néo-bourgeoises, façon Celine.
Côté couleur, les camel, bruns, bleu ciel, lilas, marine, gris, vert, rouge et, évidemment, noir sont d’actualité, en monochrome ou en bicolore, ou pour servir de base aux motifs de la période: carreaux et pied-de-poule.
Le style militaire est un basique côté manteau. Que vous soyez fan des Libertines ou aimiez simplement les longs manteaux bien coupés, ce style est fait pour vous.
Pour rester au chaud jusqu'au retour du soleil, le trench doublé et en laine est une valeur sûre. La seule contrainte est d'opter pour un modèle taillé à la perfection, c'est-à-dire bien ajusté aux épaules.
Le trench oversize se porte comme un pardessus. Parfait pour les jours de pluie et venteux, il est versatile, puisque vous pouvez tout aussi bien le porter comme une robe, en le ceinturant à la taille.
Le blanc, cet hiver, est tendance, et ça vaut aussi pour les manteaux. Vous pouvez ainsi jouer de la couleur sur le reste de votre tenue - ou bien tenter le total look blanc si vous êtes audacieuse.
La fausse fourrure s'est imposée depuis la prise de conscience des créateurs sur la cause animale. La technologie s'étant améliorée également, il n'y a plus de différence - sauf pour l'environnement.
La doudoune n'est plus cet accessoire chaud mais définitivement horrible à porter. Si l'effet bibendum vous rebute, il existe des doudounes fines qui tiennent tout aussi chaud. Mais l'idéal reste tout de même de jouer sur les contrastes et les volumes: une grosse doudoune portée avec un slim ou des bottes hautes est une combinaison parfaite.
Le tartan ou n'importe quel imprimé à carreaux vous mettra dans le ton d'un hiver chic et so British! Vous pouvez porter le manteau à carreaux avec une tenue unie ou bien vous risquer au mix & match en mélangeant plusieurs imprimés. Ce n'est plus une faute de goût depuis longtemps de mélanger des fleurs et des carreaux voire même des rayures!
Le blouson en (faux) shearling est LA pièce de la saison cette année. Vous pouvez bien sûr opter pour la sécurité avec des teintes classiques telles que le camel, ou bien jouer de la couleur. C'est l'avantage du faux shearling, sa fabrication permet de nombreuses audaces!
Le manteau nounours nous rappelle l'enfance tout en nous tenant chaud! Aucune raison d'hésiter, donc, et c'est en fausse fourrure que vous le choisirez, bien évidemment.
Le manteau rouge est l'autre tendance de la saison. Court, trois-quart ou long, en laine ou fausse fourrure, peu importe. En 2019, la femme s'impose et c'est tant mieux!
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge