Mode Polémique: la bottine UGG classique pour hommes

CoverMedia

5.11.2019 - 13:10

La bottine UGG classique pour hommes est un sujet de discorde.
La bottine UGG classique pour hommes est un sujet de discorde.
Source: Covermedia

La bottine UGG classique pour hommes est un sujet de discorde, aussi bien au niveau du débat sur les réseaux sociaux qu’au cœur des familles. Mais pourquoi tant de haine?

La bottine UGG «classique» n’a plus besoin d’être présentée. Créée dans les années 1970 par un surfeur australien, elle sévit depuis (trop) longtemps, diront certains et surtout certaines. Elle nous met du baume… aux pieds, diront ceux qui l’ont un jour essayée et ne l’ont pas quittée. Car, tous s’accordent sur ce constat, la bottine UGG, au niveau du confort, c’est comme la charentaise. Un vrai chausson.

Et c’est ce qui lui est aussi reproché. Non pas d’être confortable, quand même! Mais de donner autant de prestance qu’une paire de chaussons de papy. Et encore ceux-ci se portent-ils dans l’intimité du foyer! La bottine UGG, elle, s’expose en ville sans complexes.

A mi-chemin entre la chaussure orthopédique (bien que sa semelle ultra plate ne soit pas des plus recommandées pour le dos) et le chausson donc, la classique UGG a aussi la mauvaise idée de s’avachir assez rapidement, et son côté fripé n’a rien à envier à la fameuse blague des années 1960 «T’as les bas qui plissent». Bref, c’est moche et, contrairement au gilet jaune promu par feu Karl Lagerfeld, cela ne peut même pas vous sauver la vie.

Sauver la vie, peut-être pas, mais sortir avec les pieds baignant dans un confort douillet, n’est-ce pas le moyen de mettre de bonne humeur dès le matin? Les pro-UGG ont en effet un argument en apparence imparable, et qui tient la route face aux femmes souffrant le martyre avec des talons hauts inconfortables.

Aujourd’hui, les dad shoes tiennent le haut du pavé et l’on sort avec des doudounes qui pourraient largement servir d’édredon sur un lit 2 personnes… Mais doit-on aller toujours plus loin dans l’abolition des frontières entre le privé et le public ? Entre l’esthétique et le Ug(g)ly (laid, horrible en anglais)?

10 façons de porter le rouge cet automne

Retour à la page d'accueil

CoverMedia