ModePolémique: la bottine UGG classique pour hommes
CoverMedia
5.11.2019 - 13:10
La bottine UGG classique pour hommes est un sujet de discorde, aussi bien au niveau du débat sur les réseaux sociaux qu’au cœur des familles. Mais pourquoi tant de haine?
La bottine UGG «classique» n’a plus besoin d’être présentée. Créée dans les années 1970 par un surfeur australien, elle sévit depuis (trop) longtemps, diront certains et surtout certaines. Elle nous met du baume… aux pieds, diront ceux qui l’ont un jour essayée et ne l’ont pas quittée. Car, tous s’accordent sur ce constat, la bottine UGG, au niveau du confort, c’est comme la charentaise. Un vrai chausson.
Et c’est ce qui lui est aussi reproché. Non pas d’être confortable, quand même! Mais de donner autant de prestance qu’une paire de chaussons de papy. Et encore ceux-ci se portent-ils dans l’intimité du foyer! La bottine UGG, elle, s’expose en ville sans complexes.
A mi-chemin entre la chaussure orthopédique (bien que sa semelle ultra plate ne soit pas des plus recommandées pour le dos) et le chausson donc, la classique UGG a aussi la mauvaise idée de s’avachir assez rapidement, et son côté fripé n’a rien à envier à la fameuse blague des années 1960 «T’as les bas qui plissent». Bref, c’est moche et, contrairement au gilet jaune promu par feu Karl Lagerfeld, cela ne peut même pas vous sauver la vie.
Sauver la vie, peut-être pas, mais sortir avec les pieds baignant dans un confort douillet, n’est-ce pas le moyen de mettre de bonne humeur dès le matin? Les pro-UGG ont en effet un argument en apparence imparable, et qui tient la route face aux femmes souffrant le martyre avec des talons hauts inconfortables.
Aujourd’hui, les dad shoes tiennent le haut du pavé et l’on sort avec des doudounes qui pourraient largement servir d’édredon sur un lit 2 personnes… Mais doit-on aller toujours plus loin dans l’abolition des frontières entre le privé et le public ? Entre l’esthétique et le Ug(g)ly (laid, horrible en anglais)?
Une veste courte rouge rehaussera votre ensemble tout en vous donnant bonne mine! Pensez-y...
Photo: Cover Media
Vous êtes plutôt timide et casual? Pensez à la sacoche. En rouge vif, elle apportera du peps à votre allure!
Photo: Cover Media
Un sac chic et rouge, on dit oui! A porter avec un total look noir pour le mettre encore plus en valeur.
Photo: Cover Media
En imprimé, le rouge ressort parfaitement sans en faire trop. Parfait pour les romantiques...
Photo: Cover Media
Des chaussures rouges comme Dorothy du Magicien d'Oz ? Mais oui ! Car cet automne, on voyage!
Photo: Cover Media
Les plus affirmées oseront le total look rouge en (faux) cuir s'il le faut. Si vous l'assumez, c'est LE look de cet automne.
Photo: Cover Media
Autre grande tendance qui perdure depuis quelques saisons: le mélange du rouge et du rose. Et sur un accessoire, ça lui donne un petit coup de nouveauté!
Photo: Cover Media
Rien de mieux pour habiller un tailleur pantalon noir qu'un top rouge. Qu'on choisit évidemment bien vif pour contraster.
Photo: Cover Media
Le trench est tendance, l'oversize aussi, tout comme le rouge et le (faux) cuir. Alors on fonce trouver un trench oversize rouge en (faux) cuir! Il habillera toutes vos tenues, casual comme de soirée.
Photo: Cover Media
Les chaussettes, voilà bien un accessoire souvent délaissé et à tort ! La chaussette se montre, s'assume et habille vos chevilles (tout en vous permettant de donner une seconde vie à vos sandales d'été). Alors cet automne, on s'offre une belle paire de chaussettes rouges et on la montre !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge